Investir au Portugal : Le boom de l'immobilier et ce qu'il faut savoir

Le marché de la pierre en plein boom, la politique fiscale avantageuse, taux de rentabilité bénéfique, le Portugal possède tous les points positifs pour attirer les investisseurs immobiliers. En effet, le marché immobilier au Portugal est pleine croissance, si vous êtes investisseur ou vous envisagez d’entrer dans ce domaine, cet article vous est dédié. 

La situation du marché immobilier portugais  

On constate depuis ces derniers temps que les professionnels, les investisseurs ainsi que les demandeurs de bien immobiliers au Portugal augmentent constamment. Tout cela, grâce à l’aspect exotique et authenticité du paysage et la beauté du pays. Même si le pays a traversé une crise qui a considérablement affecté l’économie du pays et a tiré le marché de l’immobilier vers le bas, la situation actuelle est désormais stable et avantageuse. La crise a tout simplement effacé la hausse de prix du secteur immobilier liée à l’inflation. Pour plus de renseignement, suivez le lien : https://www.portugal.fr. Actuellement, le prix est au plus bas, une aubaine pour les investisseurs, d’autant plus que le secteur immobilier ne dispose pas de stocks.  

Dans le meme genre : Nettoyage de façade et toiture : Gérer les problèmes de mousses et lichens

Les biens immobiliers qu’on peut trouver au Portugal

N’ayez crainte, vous pourrez trouver tout ce que vous voulez. Dans la capitale, Lisbonne propose, à elle seule, divers types de biens qui sont tous à acquérir : 

  • Maisons traditionnelles avec grands jardins ;
  • Appartements anciens ; 
  • Résidences privées de style condominium avec jardin et piscine.  

Dans le sud du Pays, les bien immobiliers sont principalement des villas avec jardins, très pratique pour être une résidence secondaire. Historiquement, la région de l’Algarve est peuplée par des voyageurs originaires du Nord de l’Europe et a été épargné par la crise. En effet, les prix des biens immobiliers restent le même, mais paradoxalement, ils sont plus moins chers que dans le reste du pays. Alors, êtes-vous prêt à investir dans l’immobilier au Portugal ? 

Cela peut vous intéresser : Quel est le montant moyen de la rémunération d'un consultant SEO senior travaillant pour une boutique en ligne ?