La mode féminine : tendances Automne-Hiver 2024

Lorsque les feuilles commencent à revêtir leur manteau aux nuances de rouges et de roses, annonçant la transition des saisons, l’univers de la mode féminine s’anime avec l’arrivée des tendances Automne-Hiver. Alors que les rues se parent doucement des couleurs de l’automne, la mode se transforme et se réinvente, nous invitant à redécouvrir notre garde-robe et à y intégrer les nouvelles pièces phares de la saison.

Dans cet article, nous allons vous immerger dans les dernières tendances mode dévoilées lors des fashion weeks internationales et vous révéler les secrets des plus grandes maisons pour adopter un look à la pointe de l’élégance.

Révélation des tendances mode Automne-Hiver

L’automne-hiver 2024 ne fait pas exception avec un éventail de styles prometteurs qui nous attendent. Alors, quelles sont les tendances mode que vous devez absolument connaître ?

Le charme de la robe ne se dément pas en saison automne. Cette année, les robes jouent avec les superpositions et les matières. Le cuir fait son grand retour, proposant une touche d’élégance aux allures rock’n’roll. 

Le pantalon, pièce centrale du dressing de la femme moderne, se décline sous toutes les coutures. Pour un total look tendance, le noir et blanc reste un classique indémodable. Mais cette saison, il est souvent rehaussé par des touches de couleurs vives pour dynamiser l’ensemble.

Les couleurs tendance de cette saison automne-hiver sont sans conteste le rouge et le rose. Les designers les ont intégrées dans leurs collections de manière audacieuse, offrant des looks monochromes ou des associations surprenantes, comme l’a fait Miu Miu avec ses jupes plissées aux teintes vives.

Pour en savoir plus sur l’auteur et les influences derrière ces tendances, cliquez sur le lien.

Les incontournables de la saison

L’hiver approchant, le manteau s’impose comme la pièce maîtresse. Les manteaux oversize, souvent en matière douillette comme la laine, offrent confort et style. Ils permettent de jouer avec les superpositions sans perdre en élégance.

Les bottes et bottines restent des incontournables. En cuir ou en daim, elles viennent compléter le look automnal avec brio. Les modèles montants sont particulièrement prisés cette année, comme ceux présentés par Vivienne Westwood, apportant une touche rebelle et raffinée.

Le pull chunky, aussi connu sous le nom de pull « doudou », est un must-have. Associé à une jupe midi ou un pantalon fluide, il apporte de la texture et du volume au look, tout en tenant chaud lors des journées les plus fraîches.