Magazine astuce vous aide à distinguer les LED des lampes ordinaires

Pour l’éclairage de votre maison, vous avez le choix entre plusieurs options d’éclairages. Les ampoules incandescentes ont progressivement cédé leur place aux lampes LED qui sont plus économiques et plus durables. Dans cet article, vous aurez un comparatif complet sur ces deux types de luminaires afin d’avoir une meilleure idée sur votre choix final.

Magazine astuce vous conseille de regarder l’apparence physique

Les ampoules LED ne ressemblent pas physiquement aux lampes ordinaires. En effet, les diodes possèdent des globes plus opaques que leurs cousines. Celle-ci permet de mieux diffuser la lumière dans les pièces où elles sont installées. Découvrez sur magazine astuce des précisions complémentaires sur les LED. Les ampoules incandescentes quant à elles ont des globes transparents dans lesquelles vous pouvez apercevoir des tiges avec un filament au milieu. 

Dans le meme genre : Est-il nécessaire de faire une inscription sur Phi Santé pour déposer sa candidature ?

C’est elle qui va s’allumer pour produire de l’électricité. De plus, la lampe LED est constituée d’une puce LED qui est vissée ou collée sur un réflecteur. La diode électroluminescente est soutenue par un verre époxy, et vous distinguerez aussi une cathode et une anode.

Pour identifier une ampoule LED, il est également recommandé de considérer le taux de lumens qu'elle affiche. Pour une lampe LED, le taux de lumens est égal à 100 lumens par watt, tandis que pour une ampoule à incandescence, il n'est que de 10 lumens par watt.

A découvrir également : Réduisez vos frais véto avec une mutuelle animaux

Magazine astuce vous recommande de faire attention à la consommation énergétique 

Ce n’est plus un secret pour personne et magazine astuce vous le confirme, les LED ont une consommation énergétique moindre que les incandescentes. Cela est dû aux diodes qui n’utilisent qu’une infime partie de courant pour émettre de la lumière. Les lampes incandescentes produisent énormément de chaleur et sont gourmandes énergiquement. Leur filament a besoin d’une certaine quantité de courant pour chauffer afin d’émettre de la lumière. 

Il faut aussi noter que les diodes possèdent une large gamme de couleurs qui leur permet de vous fournir des températures froides ou chaudes. Contrairement aux ampoules ordinaires qui produisent de la chaleur lorsqu’elles fonctionnent. 

Attardez-vous sur la durée de vie et les fonctionnalités 

Les diodes sont reconnues pour durer plus longtemps que les ampoules incandescentes. En réalité, elles peuvent vous fournir de l’éclairage pendant 50 000 heures. Les lampes ordinaires quant à elles ont une durée de vie de seulement 1 000 ou 2 000 heures. De plus, à l’achat, les lampes ordinaires sont moins onéreuses, mais en raison de leur faible durée de vie, vous risquez de dépenser énormément. 

Par ailleurs à cause des multiples diodes qui les constituent, les LED possèdent des fonctionnalités spéciales et intéressantes. Elles sont par exemple compatibles avec la technologie « dimmable ». Avec elle, vous pouvez varier l’intensité de la lumière de votre ampoule et profiter d’un éclairage à votre goût.