Le contrat de leasing est le document qui définit les conditions dans lesquelles se déroule le leasing. Mais avant d’en arriver à la signature du contrat, il faut fournir certains documents et en exiger d’autres. Quelles sont les documents à fournir pour bénéficier d’un leasing ? Quelles sont les mentions obligatoires à vérifier sur le contrat ?
Le leasing est une sorte d’engagement. Si vous vous engagez à payer vos loyers, le bailleur aussi doit s’assurer que vous êtes en mesure d’honorer votre engagement.
Cela peut vous intéresser : Valoriser son patrimoine immobilier : l'impact des fenêtres et portes de qualité
Pour vérifier votre solvabilité, il faudra fournir un certain nombre de documents. Vous pouvez cliquer sur le lien pour voir d’autres critères d’éligibilité à un leasing auto.
Les documents à fournir pour un leasing auto varie selon que vous soyez un particulier ou une entreprise. Assurez vous de fournir remettre un dossier complet qui comporte des documents valides pour ne pas tomber sous le coup d’un refus.
A lire également : Quels campings du Groupe Tikayan ont les meilleures animations nocturnes ?
Le dossier d’un particulier doit être constitué de :
Par contre, le dossier d’une entreprise sera constitué de :
Le contrat de leasing est un contrat d’adhésion. Le bailleur propose un contrat et y mentionne les conditions générales. Le preneur va étudier si le contrat lui convient et adhère. Dans son étude, le preneur doit vérifier que le document soumis à son attention mentionne :
Le leasing est une forme de crédit consommation. Pour cela, il est régi par le Code de la Consommation. Le locataire a le droit durant une certaine durée de se rétracter après la signature du contrat. C’est cette période d’une durée de 14 jours qui est appelée délai de rétraction. La rétraction entraîne donc la fin du contrat.